FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise


Vizcarrondo rassure son monde


Oswaldo ne rame plus.
 

Le défenseur vénézuélien a montré hier, dans un contexte relativement favorable pour lui, qu’il pouvait devenir un patron de défense tout à fait convenable. Il a contribué au premier point de la saison, si la victoire de Bastia est bel et bien annulée. Son compatriote Fernando Aristeguieta n’a, par contre, pas franchement plaidé sa cause, péchant par maladresse et par manque de vivacité. (NC.)

(© 2013) (http://www.footnantais.com/articles/130831VizcarrondoRassureSonMonde.php

(Article réalisé à partir de la retransmission télé de BeIN Sport)

Riou : 5.

Aucun arrêt réellement difficile, et deux petites fautes de concentration, sur une sortie en première période, et sur un ballon qu’il laisse filer en corner. Mais il se montre vigilant en fin de match sur une perte de balle de Deaux à proximité de sa surface.

Cissokho : 4

Un manque de maîtrise évident, qui l’a conduit à perdre plusieurs ballons dans des zones dangereuses, et un taux de duel perdu inhabituel pour lui. Doit montrer plus de rigueur dans ses trente mètres. Techniquement, ça ne sera jamais impeccable, il doit donc se forcer à jouer très simple. On regrettera aussi son impact offensif très limité samedi soir. Quelques bonnes interventions en couverture de sa défense centrale, cela dit.

Vizcarrondo : 6

Une belle présence et un sens certain du placement, qui lui a permis de multiplier les interceptions. Un retour capital dans les pieds d’Oniangué après une absence de Djilobodji (33e). N’a été que peu défié balle au pied, et a donc pu mettre en avant ses qualités. Doit encore épurer son jeu de quelques relances moyennes, mais dans l’ensemble, c’est une prestation encourageante.

Djilobodji : 4,5

Un match un peu en dessous de ce qu’il a pu faire depuis le début de saison, ponctué de quelques sautes de concentration qu’on ne lui connaissait quasiment plus, à l’image du déboulé d’Oniangué en première période où il se montre étonnamment passif (33e). En difficulté lorsqu’il a dû sortir sur les côtés pour compenser, à l’image de ce un contre un perdu face à Fortes. Sa présence reste toutefois importante dans le jeu aérien.

Cichero : 5,5

Dans la lignée de son match face à Paris, tonique, agressif, et volontaire offensivement. Il a toutefois eu quelques difficultés à contrôler Fortes, qui a trop souvent pu centrer dans de bonnes conditions sans être vraiment gêné. Qualité de centre pas inintéressante, c’est lui qui dépose le ballon sur la tête de Djordjevic pour la meilleure occasion nantaise de la rencontre.

Deaux : 6

Pour son retour à Delaune, il était visiblement très remonté, et a été omniprésent au milieu, récupérant énormément de ballons, et faisant preuve de plus de justesse dans ses transmission qu’à l’accoutumée, à l’image de cette bonne passe pour Bessat en début de match, ou de son excellent centre pour Aristeguieta. Il a toutefois décliné en fin de match, visiblement éprouvé, et a été repris par ses habituelles pertes de balle. Consignes ou peur de perdre le ballon ? Il ne reconnaît pas toujours les situations où il doit aller de l’avant. Suppléé, un peu tard, par Birama Touré.

Veretout : 5

Un gros début de match, tonique, précis techniquement, avec l’amorce de quelques mouvements intéressants, comme ce une-deux malheureusement conclu par une remise imprécise d’Aristeguieta. Moins en vue par la suite, il a paru un peu court physiquement, mais a tout de même contribué à la domination nantaise au milieu. A sa sortie, Nantes a clairement baissé de pied, et reculé sur le terrain, signe de son importance dans le cœur du jeu. Remplacé par Pancrate (76e), qui n’a guère eu l’occasion de se mettre en évidence.

Bedoya : 5.5

De bons déplacements, et une capacité à faire très souvent le bon choix, même si l’on regrettera qu’il ait choisi l’axe en première période quand Cichero proposait un dédoublement très intelligent. Ses prises de balles sont toujours nettes, et il sait faire les efforts lorsqu’il perd une balle. En difficulté lorsqu’il a remplacé Veretout dans l’axe.

Bessat : 4

Aussi actif que maladroit. Généreux, il a quelque peu gâché ses efforts faute de justesse technique. Beaucoup de petites maladresses qui lui ont fait perdre des ballons pourtant jouables, et parfois un manque de discernement. Sur ses trois frappes, il y avait parfois mieux à faire, tant sur le choix du tir que sur sa qualité.

Aristeguieta : 3,5

Dans les intentions, il est intéressant, tente des choses intelligentes. Mais la réalisation n’est pas à la hauteur, et il manque de vivacité pour les réaliser. Une énorme occasion quasiment d’entrée de jeu manquée faute d’attention et de qualité dans le contrôle. Et un contre mal fini avec une passe à contretemps pour Djordjevic. Remplacé par Gakpé, qui aura eu une belle occasion en fin de match.

Djordjevic : 5,5

Le capitaine nantais d’un soir n’était pas toujours dans le tempo en première période, il a souvent fait les mauvais choix, anticipant souvent mal les coups. Mais il est monté en puissance dans ce match, décrochant pour toucher le ballon, et se montrant dangereux, comme sur cette tête décroisée qui heurte le poteau, ou sur ce très bon ballon en retrait pour Gakpé en fin de rencontre.

 

NC., le 1er septembre 2013



 

 

 

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.