FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


L'année commence bien !
20ème journée - samedi 5 janvier à 20h00

Bastia - Nantes
  Par Benjamin Rual
le 05/01/2002

Deux fois défaits en deux oppositions cette saison, les Nantais ont réagit de la meilleure des façons en remportant 2-0 la troisième manche à Bastia avant, peut être, d'égaliser lors de la quatrième confrontation pour le compte de la coupe de la Ligue, à Nantes...

L'Avant Match

Pour démarrer l'année 2002, le FCNA avait fort à faire face à un adversaire bastiais souvent en réussite avec les Nantais. Pour preuve, Bastia s'était imposé par deux fois en fin d'année dernière, prenant les 3 points de la victoire à la Beaujoire (1-2) et atomisant les jaunes (3-1) au premier tour de Coupe de France. Mais au delà du devoir de sauver l'honneur, il fallait prendre des points pour sortir de la zone rouge avant de voir les nouvelles recrues nantaises à l'œuvre ! Pour son premier match sur le banc nantais, Angel Marcos alignait une équipe type au milieu de terrain renforcé : Quint Da Rocha sur les ailes pouvaient s'appuyer sur Ziani Devineau et Berson tandis que Moldovan évoluait seul en pointe. En défense, Laspalles Gillet Fabbri Armand constituaient la muraille à franchir…

Consultez les enjeux de la rencontre

Le Match

Les Nantais étaient les premiers à s'illustrer dans cette rencontre disputée dans de bien meilleurs conditions que la précédente, en coupe de France… Ainsi, Moldovan partait par trois fois défier la défense bastiaise, se heurtant au gardien corse, Penneteau ou à Mendy, revenu en catastrophe pour dégager en corner. Le dernier était d'ailleurs contraint de coller l'attaquant nantais à la culotte pour éviter tout débordement qui devenait plus dangereux d'action en action…
Passé le 1/4 d'heure de jeu, les bastiais revenaient dans la partie et contraignaient Landreau a des arrêts de grande classe. Vairelles, véritable poison ambulant, était le principale détonateur de ces actions (20'), servant notamment Ferreira qui plaçait un coup de tête parfaitement capté par Landreau ! (28')
Bientôt dominés très nettement, les Nantais évoluaient pourtant en contre attaque et contre le cours du jeu, ouvraient le score par Devineau : Après une interception d'Olivier Quint qui servait Moldovan en bordure de surface, l'attaquant roumain transmettait au jeune milieu de terrain qui tentait sa chance et ouvrait le score dès 20 mètres d'une superbe frappe enroulée ! (39')

Bastia 0 - Nantes 1

De retour sur la pelouse, les Bastiais continuaient leur pressing de tous les instants pour faire leur retard, mais c'est Da Rocha qui s'offrait deux grosses occasions coup sur coup sans pouvoir toutefois les concrétiser. (47' 49'). La KO n'était pas loin…
Mais les Corses ne lâchaient pas prise et continuaient leurs assauts sur le but d'un Landreau des grands soirs, se permettant de remporter tous ces faces à face, et déviant en corner chaque action dangereuse (51' 56').
A l'heure de jeu, alors que Marcos avait fait entrer Ahamada en lieu et place de Moldovan, Da Rocha se rattrapait de ses deux loupés de début de mi-temps en plaçant l'attaquant nantais sur orbite dont le dribble sur Penneteau lui ouvrait grand le chemin du but !

Bastia 0 - Nantes 2

Sonnés, les Bastiais ne pouvaient que constater les dégâts et les réactions sur coup franc que Landreau d'abord, le poteau ensuite, se permettaient de repousser, n'autorisaient pas les locaux à espérer une seule seconde pouvoir revenir dans la rencontre.

Finalement, le FCNA s'impose à Bastia pour la première fois depuis 16 ans, ramenant 3 points importants de son déplacement, synonymes de bon en avant pour l 'équipe qui sort du même coup de la terrible zone rouge, en attendant les matchs en retard de Metz et Lorient…

Les autres matchs Le Classement
Lens 2 - 2 Metz Clt Équipe Pts
Sedan - Auxerre
Montpellier 2 - 0 Lille 14 Rennes 20 -12
Guingamp 2 - 4 Lyon 15 Guingamp 20 -17
Paris SG 1 - 2 Monaco 16 Nantes 19 -12
Bordeaux 2 - 1 Rennes 17 Metz 17 -9
Lorient 1 - 1 Sochaux 18 Lorient 16 -15
Troyes 2 - 0 Marseille
La prochaine journée
Nantes - Guingamp Résultats Complets...

 

 

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.