FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Marama Goal, le retour...
16ème journée - mercredi 28 novembre à 20h00

Nantes y était...
  Par Benjamin Rual
le 28/11/2001

Comme au bon vieux temps ! Dans l'obligation de faire un résultat chez un concurrent direct aux places de l'enfer, les Nantais ont répondu présents en arrachant une troisième victoire. André, pour l'égalisation, puis Vahirua pour les trois points finaux ont bouclé le bec d'un arbitre lamentable.

L'Avant Match

Si l'opposition du FCNA au PSG avait pour la première fois inquiété bon nombre de supporters nantais dans l'optique éventuelle du maintien, dimanche dernier à la Beaujoire, il fallait impérativement changer de manière de faire et ramener coûte que coûte les trois points de la victoire contre un sérieux prétendant à la relégation, en concurrence directe avec le club.
Pour ce match des mal classés, Raynald Denoueix s'appuyait sur une équipe relativement offensive faite de 2 attaquants et un duo Bonilla - André soutenus par 4 milieux de terrain dont un unique milieu récupérateur.

Consultez les enjeux de la rencontre

Le Match

Habillés des maillots extérieurs noirs et des shorts et chaussettes jaunes des rencontres à domicile, les Nantais ont fier allure pour débuter cette rencontre cruciale. Besoin de changement, ou plus simplement problème de couleurs communes avec Lorient ? Toujours est il que ce sont les jaunes et noirs nantais qui vont s'illustrer les premiers : sur une frappe enroulée de Nicolas Savinaud, le ballon passe a quelques centimètres du but lorientais. (6')
Seule et unique occasion du premier quart d'heure, elle aura le mérite d'emballer une rencontre très crispée jusqu'ici. Mais alors que Nantes est attendu au tournant, c'est Darcheville qui se présente une première fois face à Landreau contraint de repousser en corner. (15')
Acculé sur son but, le portier nantais sera même auteur d'une passe en or sur son rival Feindouno qui ne trouvera pas d'autre alternative que de tirer à coté du but, à la stupéfaction de ses coéquipiers. (16')
Piqués à vif, les nantais allaient rapidement se lancer à l'abordage du but lorientais, et sur un centre à destination de André, l'attaquant nantais allait trouver la faille pour Nantes. Mais en vain, Mr Vileo refuse le but pour un hors jeu imaginaire. (20') Lorient pouvait remercier l'arbitre central qui venait de leur sauver la mise une première fois, puis bientôt une deuxième : à la réception d'un centre, Gillet expédie le ballon au fond des filets lorientais. But refusé pour une faute invisible ! (21')
En 2 minutes de jeu, les hommes de Denoueix se sont faits voler deux buts… qui dit mieux ? Quelque peu troublée par tant de malchance accumulée, la défense nantaise se déconcentre légèrement. Suffisamment toutefois pour offrir un espace à Guel qui pouvait ouvrir le score pour Lorient d'un plat du pied rageur. (22')

Lorient 1 - Nantes 0

Décidés à ne pas perdre cette rencontre, les canaris repartaient aussitôt à l'assaut du but adverse, dans l'espoir de réaliser ce qu'ils avaient fait par deux fois : marquer. Mais ni André se heurtant sur un Le Garrec impeccable, ni Bonilla rattrapé de justesse à la demi-heure de jeu n'allait pouvoir faire la différence.

La seconde période commencée, le spectre du PSG se profilait à l'horizon… Nantes était bel et bien bloqué dans sa moitié de terrain, incapable de porter le danger dans la surface adverse.
Forte de sa domination, l'attaque lorientaise n'allait pas se faire prier pour menacer un Landreau devenu bien seul sur sa ligne de but, mais tenant la baraque en repoussant successivement Guel (52') et Feindouno (64') qui faisaient monter la pression.
Devant cette combativité du capitaine Landreau, c'est toute l'équipe qui pouvait se relancer ensemble pour tacher d'égaliser. Tout d'abord, Gillet donnait des sueurs froides à la défense lorientaise en frappant un bon coup-franc (69'), puis Fabbri tester Le Garrec à bout portant avant que Bonilla ne délivre son équipe une première fois. Mais l'arbitre ne l'entendait pas ainsi, refusant à nouveau un but pourtant valable. (71')
Mais là ou certaines équipes auraient baissé les bras, Nantes insistait sur son faible adverse de la soirée. Et alors qu'on n'y croyait plus, Ziani trouvait André a l'autre bout de la surface. D'un superbe lob, l'attaquant nantais trompait le portier lorientais et égalisait enfin pour le FC Nantes… l'arbitre se refusant d'annuler un quatrième but… (73')

Lorient 1 - Nantes 1

Les supporters nantais pouvaient exulter, mais seule la victoire comptait ce soir, et il fallait repartir à l'attaque du but lorientais. Vahirua, entré auparavant, sera le premier a donner espoir aux Nantais, mais sa tête ne faisait que friser le montant lorientais. (77')
Les canaris n'allaient pourtant pas s'arrêter la : sur un centre venu du buteur nantais, la défense ne pouvait se dégager et offrait le ballon à Ziani qui décalait tranquillement Vahirua sur la gauche. Le Tahitien n'avait plus qu'a pousser le ballon de son pied gauche et offrir une deuxième victoire à l'extérieur à ses coéquipiers. (84')

Lorient 1 - Nantes 2

Raynald Denoueix pouvait être soulagé. Son équipe l'emportait à Lorient au terme d'une rencontre riche en émotion, à la plus grosse peine des Lorientais… et de l'arbitre certainement, auteur d'une performance mémorable : refuser 3 buts valables à la même équipe et dans une même rencontre… bravo monsieur Viléo !

Les autres matchs Le Classement
               
Bordeaux 2 - 0 Guingamp Clt Équipe Pts
Lens 7 - 0 Bastia
Monaco 2 - 2 Lille 14 Guingamp 17 -12
Montpellier 3 - 0 Lyon 15 Bastia 16 -12
Paris SG 0 - 0 Marseille 16 Sedan 15 -2
Rennes 0 - 0 Metz 17 Lorient 15 -10
Sochaux 1 - 2 Auxerre 18 Nantes 13 -11
Troyes 1 - 1 Sedan
               
La prochaine journée
Nantes - Montpellier Résultats Complets...

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.