FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Nantes perd 2 points
28ème journée - mercredi 7 mars à 20h30

Chaud...
  Par Benjamin Rual
le 07/03/2002

Dominateurs sur le terrain durant toute la rencontre, les Nantais ne sont pas parvenus à s'imposer à La Beaujoire face au FC Sochaux, venu clairement chercher un point, mais contraignant Nantes à se maintenir dans la zone à risque...

L'Avant Match

Une semaine après un cuisant echec en Ligue des Champion, à Manchester, le FCNA retrouvait le chemin du championnat ou ses dernières prestations n'étaient pas meilleures que sa Ligue des Champions : 3 défaites lors dès 3 derniers match, le FCNA chutait dangereusement vers la zone rouge...
Pour rapporter les 3 points impératif au club, Angel Marcos alignait une équipe new look dont la formation en 3-6-1 pouvait laisser songeur. Yepes Fabbri et Armand se trouvaient en défense alors qu'au milieu, Berson Djemba-Djemba et Savinaud évolueraient à la récupération tandis que Quint a gauche, Da Rocha à droite et Ziani dans l'axe soutiendraient le pauvre Moldovan seul en pointe.

Consultez les enjeux de la rencontre

Le Match

Contrairement à leurs dernières apparitions à la Beaujoire, les Nantais ont du mal à se trouver en ce début de rencontre, et ce sont les Sochaliens qui se montrent les premiers dangereux, à l'image de Frau, l'excellent attaquant Sochalien qui se présentait seul face à Landreau contraint de se jeter dans les pieds de l'avant centre adverse. (5')
Une première alerte qui allait même se répéter quelques minutes plus tard, avec Crucet qui crucifiait Landreau venu à sa rencontre. Heureusement pour le FCNA, le Sochalien ne pouvait trouver le cadre et voyait sa frappe passer à coté des buts de Landreau (16')
La première véritable occasion nantaise se fera largement attendre dans cette première mi-temps légèrement dominée par les Nantais. Elle sera signée Quint, tout d'abord, qui réceptionne un centre de Da Rocha d'une tête cadrée dans les bras de Richert (36') avant que Da Rocha, dans la même minute, ne manque sa reprise de volée consécutive à un débordement de Savinaud sur la gauche...

De retour des vestiaires, le FCNA pousse un peu plus son adversaire, et Marcos fait entrer Vahirua très rapidement pour apporter de la présence en attaque. Le Tahitien ne tardera pas à se montrer en perçant littéralement la défense sochalienne contrainte de le faucher à quelques centimètres de la surface de réparation… (55')
Les Sochaliens sont acculés dans leur surface, et la pression nantaise se fait de plus en plus forte. Seul Frau, aux avants-poste, profite du moindre espace pour s'en aller titiller le portier nantais, pouvant compter sur un retour en urgence de Sylvain Armand, mettant tout le monde d'accord sur son passage. (65')
Les dernières minutes se résumeront à un attaque défense, voyant des Nantais tout tenter devant le but sochalien. Mais la défense sochalienne casse tout sur son passage, et aucun des nombreux coups franc en faveur du FCNA ne fera mouche. Sur l'un d'eux, Vahirua oblige tout de même le portier adverse à détourner sur la barre, Nantes est maudit ! (84')
Et alors que Nantes jette ses dernières forces dans la bataille, la dernière contre attaque est à mettre à l'actif des Sochaliens, qui sont à deux doigts d'ouvrir le score après que Santos ne se retrouvent tout seul en position de frappe, dans la surface, repris d'extrême limite par Nestor Fabbri sauvant le FCNA d'un KO désastreux… (93')

Mais l'arbitre de la rencontre renverra tout le monde aux vestiaires sur cette mauvaise opération pour les hommes Marcos, profitant de la défaite des derniers pour se maintenir à une peu glorieuse 14ème place... à 3 points seulement du premier reléguable.

Les autres matchs Le Classement
               
Bastia 0 - 1 Paris SG Clt Équipe Pts
Guingamp 4 - 3 Lorient
Lens 2 - 0 Rennes 12 Sedan 31 -2
Lyon 1 - 0 Monaco 13 Bastia 31 -9
Marseille 3 - 0 Auxerre 14 Nantes 30 -9
Metz 0 - 1 Lille 15 Rennes 29 -14
Sedan 1 - 0 Bordeaux 16 Guingamp 29 -19
Troyes 2 - 0 Montpellier
               
La prochaine journée
Monaco - Nantes Résultats Complets...

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.