FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Nantes - Montpellier (3-2) - Actions et Stats.
30ème journée - samedi 27 mars à 20h00
Actions 2ème mi-temps...
1ère mi-temps

[FCNantes.com] Nantes/Montpellier (3-2) - Actions & stats (1ère mi-temps)
  Coup d'envoi

Les Montpelliérains donnent le coup d'envoi. A noter qu'en lever de rideau la CFA s'est une nouvelle fois inclinée 2 buts à 1 contre Pontivy.

3' but

(0-1) Après une succession de pertes de balles de part et d'autres, les Nantais s'approchent enfin des 18 mètres adverses. Sur une remise de Yapi, Toulalan tente de trouver, en première intention, Pujol dans l'axe à l'entrée de la surface adverse. L'attaquant nantais n'attaque pas son ballon et Colombo le lui subtilise, avant de trouver Moullec qui ouvre pour Lafourcade, laissé libre par Guillon. Il temporise et laisse le ballon à Bamogo. Toulalan le bouscule, mais Bamogo poursuit et se joue de Guillon. L'arbitre signale une faute, mais M. Moulin laisse justement l'avantage. L'international espoir centre. Delhommeau est seul au milieu de 2 montpelliérains. Armand est au milieu du terrain dans l'axe, Gillet s'est replacé pour intercepter le centre et Da Rocha est en retard au second poteau sur Ramond. Delhommeau tacle le ballon dans son propre but. Cette intervention est extrêmement malheureuse, mais le ballon serait parvenu dans la course de Ramond seul face à Landreau. Coup de froid sur La Beaujoire et très mauvais placement de toute la défense nantaise sur cette action.

9'  

Les Nantais semblent bien réagir après ce premier but. Ils récupèrent beaucoup de ballons et en perdent moins. Sur une bonne interception à droite de Da Rocha, il décale Moldovan devant lui qui obtient le premier corner de la rencontre. Mais celui-ci est gâché par Armand.

11' Occasion franche

Les Nantais redoublent de passes de droite à gauche pour trouver l'ouverture face à des Montpelliérains regroupés à 8 et parfois 9 en défense. Savinaud cherche à servir Moldovan suite à un appel dans l'axe au milieu de 3 défenseurs. Colombo coupe une nouvelle fois la trajectoire, et sert parfaitement Bamogo devant lui. L'attaquant résiste à Delhommeau et Savinaud. Puis Lafourcade se joue de Guillon et Gillet avant de décaler Mansare à gauche qui tente de lui remettre devant le but de Landreau. Heureusement pour les Nantais, Lafourcade est trop court pour reprendre et marquer le second but de son équipe. C'est quasiment la même action que sur le premier but, avec une perte de balle au niveau de la surface adverse et un contre parfaitement mené, alors que les Nantais au milieu et en défense ne pèsent pas assez dans les duels.

13' Occasion franche

Nouveau ballon perdu en attaque par Pujol. Bamogo revient chercher le ballon en se défaisant facilement du marquage bien lâche de Delhommeau. Il est servi par Ramond et prend Delhommeau de vitesse. Les défenseurs nantais reculent, Bamogo avance aux 20 mètres sans être attaqué et après avoir profité d'un faux-appel croisé de Lafourcade, il frappe au but, mais Landreau intervient proprement.

13' Occasion franche

Les Nantais réagissent enfin par un jeu en triangle entre Armand, Yapi et Pujol. L'Ivoirien décale l'attaquant nantais dans la surface à gauche du but de Riou. Malheureusement Pujol ne tente pas sa chance et rate son centre lobé pour Moldovan. Sur cette action, il est seul face à Riou, il aurait du frapper d'autant que Moldovan était au milieu de 3 adversaires.

   

C'est vraiment un premier quart d'heure cauchemardesque pour les Nantais. Ils avaient apparemment prévu de procéder tranquillement un peu à la manière de leur match à Lyon, en monopolisant et en faisant courir le ballon, pour trouver l'ouverture, mais ils ont le tort de toujours chercher l'ouverture dans l'axe au milieu d'une défense renforcée. Par 3 fois, les interceptions précédant les contres adverses ont été dangereuses, avec une ouverture du jeu somme toute très logique.

Statistiques 1er quart d'heure (1ère mi-temps)
Actions de jeu P / C Par joueurs
.Tirs cadrés
0 / 2  
.Tirs non cadrés
0 / 1  
.Corners
1 / 0 Moldovan (p)
.Hors-Jeu
0 / 2 Pujol, Moldovan
.Coup-francs
2 / 3 Armand, Yapi (p) Guillon, Moldovan, Toulalan (c)
.Ballon gagné (1)
16 Guillon (4) Delhommeau, Da Rocha (3) Gillet, Savinaud (2) Armand, Toulalan
.Ballon perdu (2)
21 Toulalan, Savinaud (5) Pujol (3) Delhommeau, Gillet, Armand (2) Moldovan, Yapi
(1) dont interceptions : 10
(2) dont passes : 16, duels ou dribbles : 5

17' Occasion franche

Nouvelle balle perdue par Savinaud qui fait un début de match assez catastrophique. Le ballon parvient à Mansare qui peut lancer Bamogo derrière la défense nantaise. Cette fois c'est Gillet qui laisse partir tranquillement l'attaquant montpelliérain. Mais c'est surtout Guillon qui ne sent pas le coup et ne s'arrête pas comme son coéquipier pour mettre l'attaquant adverse hors-jeu. Guillon semble se plaindre que Gillet ne lui ait pas parlé sur l'action. Bamogo seul devant Landreau, tente un lob alors qu'il pouvait peut-être s'avancer encore. Il joue heureusement mal le coup et manque le break pour son équipe. On a rarement vu les Nantais déjouer à ce point. Et on mesure derrière, l'incidence de l'absence de Yepes sur ce genre d'action.

21' Occasion franche

C'est une nouvelle fois Savinaud qui perd le ballon au milieu du terrain. Malgré les précédentes alertes, il s'évertue à tenter des passes délicates pour un partenaire pris entre 2 adversaires. Bamogo intercepte et transmet à Lafourcade toujours aussi libre de tout marquage. Il transmet sur sa gauche à Michalowski qui dribble aisément Guillon à l'entrée de la surface puis décide de frapper, alors qu'il pouvait servir Bamogo dans l'axe. Landreau sauve son camp d'une claquette. Sur le corner, Bamogo s'impose mais décroise trop sa reprise de la tête. On est à la 21ème minute de jeu. Montpellier a eu 5 occasions franches, a tiré 6 fois au but dont 4 cadrés. Du coté nantais, c'est le désert !

23' Occasion franche

Armand déborde sur la gauche puis revient sur lui-même suite à une charge de Mansaré. Il sert Toulalan qui décale devant lui, sur sa droite, Yapi qui décoche une frappe de 20 mètres qui passe de peu à droite des bus de Riou.

24'  

Cette fois c'est Toulalan qui tente sa chance de loin, mais le ballon passe à gauche des buts de Riou.

27' but

(1-1) Yapi cherche Pujol qui est bousculé par Michalowski à l'entrée de la surface. Gillet tire le coup-franc qui est détourné. Moldovan traînait derrière le mur, il reprend de volée à la Gerd Muller et égalise pour les jaunes. Il est vrai que les Nantais venaient de hausser un peu le rythme, mais cette égalisation est très heureuse et elle doit beaucoup au talent de son goléador, qui s'en va dédier ce but à Olivier Quint.

   

Après avoir continué de déjouer comme dans le premier quart d'heure, les Nantais ont accéléré et ont surtout tenté d'apporter un peu plus de soutien sur les cotés à Da Rocha et Armand. Toulalan et Savinaud ont permuté au milieu. Les canaris ont malgré tout continué à perdre des ballons dangereux au milieu. L'égalisation de Moldovan était assez inattendue et arrive sur un coup de pied arrêté, alors que la plupart des tentatives d'approches dans le jeu se sont heurtés aux Montpelliérains, la plupart du temps par maladresse.

Statistiques 2ème quart d'heure (1ère mi-temps)
Actions de jeu P / C Par joueurs
.Tirs cadrés
1 / 3 Moldovan
.Tirs non cadrés
2 / 1 Yapi, Toulalan
.Corners
2 / 2 Da Rocha, Pujol (p) Landreau, Delhommeau (c)
.Hors-Jeu
0 / 1 Pujol
.Coup-francs
2 / 3 Savinaud, Pujol (p) Toulalan (2) Savinaud (c)
.Ballon gagné (1)
17 Gillet, Guillon, Armand (3) Da Rocha, Yapi (2) Delhommeau, Landreau, Savinaud, Pujol
.Ballon perdu (2)
17 Yapi (5) Savinaud, Toulalan (3) Gillet (2) Landreau, Da Rocha, Armand, Pujol
(1) dont interceptions : 10
(2) dont passes : 14, duels ou dribbles : 3

30' Avertissement

Avertissement à Mansare coupable d'avoir gagné du temps, avec Moullec, pour tirer un corner. Sur le corner, Lafourcade place une reprise de la tête à coté.

41'  

Centre sur la droite de Toulalan. Carotti dévie de la tête devant Pujol. Le ballon parvient à Armand qui reprend de volée de 20 mètres. Le ballon est détourné en corner, mais M. Moulin indique une sortie de but.

42'' Avertissement

Avertissement à Savinaud coupable d'avoir discuté après un coup-franc sifflé contre lui et malgré un précédent avertissement verbal de l'arbitre. Son mécontentement fest aussi la résultante du corner oublié par l'arbitre sur l'action précédente.

45+1' Fin de la première mi-temps

Nantais ont joué encore plus haut avec un meilleur soutien des milieux et de Gillet et Delhommeau sur les cotés. Ils ont continué d'accélérer le rythme aussi, en jouant plus direct et plus tôt vers les attaquants. Ils ont été beaucoup plus présents dans les duels.

Statistiques 3ème quart d'heure (1ère mi-temps)
Actions de jeu P / C Par joueurs
.Tirs cadrés
   
.Tirs non cadrés
2 / 1 Armand (2)
.Corners
1 / 0 Gillet (p)
.Hors-Jeu
0 / 1 Moldovan
.Coup-francs
2 / 4 Pujol, Savinaud (p) Savinaud (2) Armand, Yapi (c)
.Ballon gagné (1)
13 Delhommeau, Toulalan (4) Da Rocha (3) Guillon, Savinaud
.Ballon perdu (2)
11 Toulalan (3) Delhommeau, Da Rocha (2) Guillon, Moldovan, Armand, Yapi
(1) dont interceptions : 6
(2) dont passes : 7, duels ou dribbles : 4

Statistiques 1ère mi-temps
Actions de jeu P / C Par joueurs
.Tirs cadrés
1 / 5 Moldovan
.Tirs non cadrés
4 / 3 Armand (2) Yapi, Toulalan
.Corners
4 / 2 Moldovan, Da Rocha, Pujol, Gillet (p) Landreau, Delhommeau (c)
.Hors-Jeu
0 / 4 Pujol, Moldovan (2)
.Coup-francs
6 / 10 Savinaud, Pujol (2) Armand, Yapi (p) Toulalan, Savinaud (3) Guillon, Moldovan, Armand, Yapi (c)
.Ballon gagné (1)
46 Guillon, Delhommeau, Da Rocha (8) Gillet, Toulalan (5) Savinaud, Armand (4) Yapi (2) Landreau, Pujol
.Ballon perdu (2)
49 Toulalan (11) Savinaud (8) Yapi (7) Pujol, Delhommeau, Armand, Gillet (4) Da Rocha (3) Moldovan (2) Landreau, Guillon
(1) dont interceptions : 26
(2) dont passes : 37, duels ou dribbles : 12

Occasions franches (hors buts marqués) (2 / 5)
Pujol, Yapi (dont passeurs : Yapi, Toulalan)

Frédéric Porcher, les 28 et 29 mars 2004
Actions 2ème mi-temps...
Analyse du match...
Notes sur les joueurs...
Commentaires d'avant-match...
Résultats Complets...

 

 

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.