Nous étions presque rassurés, mais le bientôt retraité Jean-Paul Vanneraud (Presse Océan) lors d'un débat sur Nantes 7 a au contraire déclaré clairement que le club recruterait bel et bien un joueur cet hiver. Le monsieur est assez proche de la direction du FC Nantes pour qu'on prête une oreille attentive, quoique méfiante, à cette affirmation. Dans le même temps la presse argentine fait à nouveau état ces derniers jours d'un regain d'intérêt du FC Nantes pour l'attaquant de River Plate Ernesto Farias.
Le transfert de l'attaquant argentin au FC Nantes est une histoire à rebondissement. On se souvient qu'à l'intersaison 2004, Budzynski avait reproché à Jean-Luc Gripond de ne pas avoir su négocier le transfert pour finalement se rabattre à la hâte et à la limite sur le pâle Florian Bratu, jeune international roumain remplaçant du championnat Turc. Cet été encore, dans le cadre du départ de Cacérès, on parlait à nouveau d'un échange entre le défenseur paragayen et l'attaquant argentin. Budzynski a d'ailleurs à nouveau évoqué le joueur cette semaine dans Ouest-France : « Il a fini meilleur ou second buteur du championnat argentin la saison dernière avec River ou Boca. Depuis, cela va un peu moins bien. En terme de joueur, c'était Moldovan avec davantage de subtilité technique. Il était plus que redoutable. C'est du genre 130 buts en 180 matches. » Oui, mais quels sont les derniers attaquants fraîchement débarqués d'Argentine qui réussissent actuellement en Europe ?
Alors un nouvel étranger qui ne parle pas français à Nantes ? Au moins celui-ci pourra être aidé par Cetto et Rossi… c'est toujours ça. Et puis Angel Marcos habite toujours à Nantes... Nul doute que Keserü, Diallo et Oliech vont être heureux… S'il s'intègre aussi vite que Moldovan, pourquoi pas. Mais il est permis d'en douter, d'autant que son court séjour à Palerme (Italie) fut loin d'être couronné de succès… Mais bon, il paraît que ça fait « bander les gogos… »
Quelques liens :