FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


La vie trépidante de nos amies les Stars  : Jérémy Toulalan

Hors-jeu (#5), le 29 décembre 2005

Jérémy Toulalan philosophe : "faire du vélo d'appartement, c'est pas très rock'n'roll mais ça soigne les blessures"

 

Jérémy Toulalan est-il rock'n'roll ? La rédaction fait la moue… Il a beau avoir été élevé à la Saint-Rock et porter une coupe de cheveux tendance banane dégominée, on ne peut pas dire que sa vie de patachon inspire un pogo endiablé. Non le Jérémy est plutôt du genre casé averti, avec p'tite femme, p'tit moutard, gros chien et maisonnée à Vertou. Il a pourtant failli déménager deux fois dans l'année et troquer son home sweet home pour une banquette gone glaciale. De quoi vous tuer une star dans l'œuf. Alors les millions sont restés dans les popoches d'Aulas et Rudi Roussillon a gardé son homme à tout faire du milieu. Il voudrait même le conserver plus longtemps encore. Nous c'est tout ce qu'on souhaite. On s'est quasi battu pour ça. Faut dire qu'à part Landreau et son clan vieillissant, y a pas vraiment concurrence d'étoilés chez les Canaris. On y cultive plutôt les graines de star, sans leurs laisser le temps de briller tout à fait. Faut dire que le FC Nantes n'est plus vraiment Rock'n'roll, il paraît même qu'il serait devenu « jazzy ». (F.P.) (© 2005)


Par Litteulced, le 29 décembre 2005.

 « Qui ne saute pas n'est pas lyonnais » qu'ils disent du côté de Gerland. Tant pis pour eux, ils auraient dû savoir que notre mascotte nantaise n'est pas du genre à faire le guignol et à sauter n'importe où avec n'importe qui. Du coup canari il resta et son fumeux contrat le père Aulas remballa.

Hoy les Potos !

Moi c'est Jeremy, Toulalan de mon état. Je suis né à Nantes le 10 Septembre 1983. Naître à Nantes c'était plutôt bien joué à l'époque, on avait une équipe de folie avec la terreur bosniaque et notre « Brésilien » qui dribblait les lignes à défaut de les sniffer. L'entraîneur c'était un petit tout sec et tout grincheux, paraît que ça filait droit à ce moment-là. En 1983, les matchs se jouaient encore chez un gars qui s'appelait Marcel, même que les supporters ils disent que ça sent le Sapin pour lui, qu'on va bientôt le raser ou quoi, que c'est une page qui se tourne, tout ça. Comme moi je le connaissais pas bien le Marcel, je suis allé voir Robert, notre Budzinsky qu'on avait jusqu'à y'a pas longtemps. Robert, les anciens ils disent que c'est la mémoire du club. Quand je suis arrivé à la cafétéria de la Jonelière où il traîne souvent, il a eu l'air tout surpris. Il était en train de tagger sur le bar « Gripond m'a tuer » et faut dire ce qui est, ça avait une sacrée gueule. Bref il est devenu tout rouge, un peu comme quand Cetto il s'énerve et qu'on voit bien qu'il va pas tarder à crier sur l'arbitre. Je l'ai laissé ranger ses affaires en vitesse, même qu'on voyait bien qu'il lui en restait plein des pots de peinture dans son sac, et puis, une fois qu'il est redevenu tout blanc, je lui ai demandé de me raconter l'histoire du gars Marcel qu'on voulait raser.

Jérémy et Francky : deux exemples à suivre...

« Tu vois mon petit Jeremy, imagine un peu que ton grand-père s'appelle Marcel. Il y a bien longtemps il n'était pas tout ridé et alors tout le monde allait le voir le dimanche. C'était la gloire, un symbole de jeunesse triomphante qui n'avait peur de personne. Et puis, un jour, on a décidé qu'il se faisait vieux le grand-père, et c'est vrai qu'il commençait à avoir du mal à accueillir tout le monde. Du coup, on l'a mis de côté et on lui a préféré un jeune homme tout joli et surtout plus grand. Jusque là c'est plutôt normal. C'est après que ça s'est gâté. Comme le papy il commençait à se déglinguer de tous les côtés on a décidé de lui couper ses jambes et un bras aussi. Bon, tu penses bien que le papy il fait la gueule maintenant. » Moi ça m'a fait tout drôle le coup des bras coupés, je me suis mis à pleurer mais Robert m'a consolé en me disant que c'était juste une Métaphore. C'est quand il est parti que je me suis rendu compte que je ne lui avais pas demandé où je devais la mettre.

Le premier qui me dit que mon coiffeur avait picolé avant de me faire la mèche je lui met un taquet. Bon, à part ça moi je la trouve pas mal cette photo, surtout quand tu sais qu'en face y'avait Da Roch' qui racontait des blagues de Toto à Quint. Quint il se bidonnait tellement qu'il en a oublié de terminer ses chipsters, du coup c'est Viveros qui lui a liquidé en douce, ça l'a pas fait marrer le sedanais… Ça a été tout un cirque cette photo, comme quoi fallait être souriant mais pas trop pour faire peur à l'adversaire. Au début ils ont dit à Cetto de montrer l'exemple mais il pouvait pas parce qu'il était en train de protester auprès du photographe, rapport que sa tenue était mal repassée. Du coup le photographe lui a dit d'aller faire un tour aux vestiaires pour voir s'il y était.

Bon, sinon moi je la trouve pas mal la Beaujoire. L'autre jour on a mis le feu contre Strasbourg, mais il paraît que c'est pas du jeu, que c'est comme contre Rennes tout le monde y a droit. D'ailleurs Da Roch' m'a dit qu'il avait même vu Capoue réussir des centres, c'est pour te dire.

A part ça, ça va bien merci, sauf qu'il y a l'autre enragé lyonnais qui fait rien qu'à m'énerver du fait qu'il m'appelle tous les quatre matins pour que je signe dans son espèce de club tout pourri. Je lui ai pourtant dis au Lasse : ”Je viendrais chez vous quand vous aurez acheté des supporters et quand il n'y aura plus le truc tout mou qui entraîne votre équipe”. Lui il m'a dit que c'était pas possible pour le moment vu qu'il venait juste d'investir tout plein d'argent dans le tout mou. Moi je lui ai dis mais quand même il doit bien y avoir une garantie sur ce truc ? Il m'a répondu que non, il avait un peu économisé sur la garantie pour pouvoir acheter une Renault Fuego à Pedretti. Je lui ai dis que tant pis, puisque c'est comme ça il est pas prêt de voir la couleur de mes crampons dans son gros stade tout vieux. Il m'a dit qu'il s'en fichait pas mal parce qu'il allait en construire un encore plus gros et que j'aurais l'air bien malin quand il gagnera la Champion's league. Alors là ça me ferait bien marrer, que je lui ai répondu, pour ça il faudrait déjà dépasser les ¼ de finale et je crois pas que ce soit au programme de ton club. Après ça je l'ai entendu siffler au téléphone, un peu comme il a fait notre Dizet l'autre jour quand Quint il a vomi sur ses pompes toutes neuves, rapport qu'il avait pas digéré ses 3 pizzas du midi, et il a raccroché. Bref, je crois bien que je me suis un peu grillé avec les quenelles, tant pis je serai champion avec les Petits Lu.


Dans la même rubrique : :




 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.