FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Que de regrets !
2ème Phase 1ère journée - mardi 20 novembre à 20h45 (C+)

Boavista - Nantes
  Par Benjamin Rual
le 20/11/2001

Rapidement menés à la marque sur une faute de main du portier nantais, les canaris n'ont jamais réellement inquiété la défense adverse malgré une grosse domination en seconde période. Une défaite décevante face à une équipe pourtant prenable qui place le FCNA en dernière position du groupe !

L'Avant Match

Pour sa première rencontre de la deuxième phase de la Ligue des Champions, le FC Nantes se déplaçait chez le champion du Portugal en titre, le Boavista Porto, s'étant brillamment qualifié aux dépends du Borussia Dortmund.
Réputée pour son jeu physique comparable à Lille à l'échelle française, l'équipe du Boavista était opposée à une formation nantaise plutôt offensive par rapport à ses dernières sorties européennes : 2 attaquants, voilà bien longtemps que Denoueix n'avait pas proposé une telle configuration !

Consultez les enjeux de la rencontre

Le Match

Dans un stade n'ayant pas fait le plein pour l'occasion, les deux équipes s'engagent dans un premier quart d'heure tendu ou tout le monde s'observe. Mais si la possession de balle est plutôt Nantaise, ce sont les locaux qui s'approchent le plus régulièrement de la surface de réparation verte, sans toutefois inquiéter Landreau.
Le début de match passé, Nantes place sa première accélération offensive. Lancé dans le dos de la défense, André profite d'un long ballon aérien de Da Rocha pour montrer sa technique à quelques mètres du but adverse. D'un petit lob astucieux, André rend le ballon à son vis-à-vis qui peut relancer tranquillement. (10')
Durant de longues minutes, le ballon circulera d'un coté et de l'autre sans toutefois gêner qui que se soit. Même sur coup franc, le Michel Platini bolivien, Erwin Sanchez, ne trouvera qu'une tête nantaise pour contrer sa frappe (22')
Pourtant, une minute plus tard, le même Erwin Sanchez va faire mal au gardien nantais pourtant bien placé : sur une longue touche traînant au point de penalty, l'attaquant reprend de volée. Après un mauvais rebond, Landreau se contente de repousser la balle sur sa ligne, mais un effet destructeur pousse le ballon dans le but ! (23')

Boavista 1 - Nantes 0

Sonnés, les hommes de Raynald Denoueix devront se contenter de défendre durant une bonne partie du dernier quart d'heure de cette première mi-temps. Insistant principalement sur les ballons aériens à destination de André et Ahamada, Nantes n'arrive pas à surprendre son adversaire.

De retour sur la pelouse, c'est une équipe tournée vers la défense qui s'offre à présent au FCNA. Du coup, les percées se font difficiles et il faut un petit exploit de Da Rocha pour voir la première frappe cadrée de la rencontre, coté Nantais. Mais le portier portugais s'interpose et repousse en corner (55')
C'est une attaque défense qui se joue, mais comme ce fut bien souvent le cas cette saison, l'attaque nantaise se heurte à la défense adverse qui se contente de repousser les ballons en direction de ses attaquants.
A l'entame du dernier quart d'heure, une grosse accélération nantaise se conclue par une reprise contrée en corner de Dalmat. Nantes pousse ! Mais alors que rien ne semble y faire, un nouveau ballon traîne dans la surface portugaise. Venu a sa rencontre, le gardien Ricardo se trou et offre le ballon a Laspalles qui frappe vers le but vide. Contré, le ballon finit finalement sa route sur la tête de Vahirua qui trouve le retour de Ricardo sur sa ligne. Rien n'y fera !

Nantes s'incline sur le score de 1 à 0 après que Landreau ne sorte le grand jeu face à Silva en repoussant une frappe dès 8 mètres du bout du pied à l'ultime seconde de la rencontre. Avec cette première défaite de la seconde phase, Nantes prend la dernière place du groupe avant de recevoir, dans deux semaines, les Allemands du Bayern Munich.

L' autre match   Classement
             
      Clt Équipe Pts  
Bayern Munich 1 - 1 Manchester   1 Boavista 3 +1
  2 Bayern Munich 1 0
        3 Manchester 1 0
        4 Nantes 0 -1
La prochaine journée          
Nantes - Bayern Munich   Résultats Complets...
               

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.