Guingamp avait dominé Nantes en championnat
Le 10 novembre Guingamp était venu l'emporter à Nantes 3 buts à 2, après avoir mené 3-0 au bout d'un quart d'heure de jeu. Les joueurs de l'En Avant avaient ainsi pleinement profité d'une réussite insolente lors de leurs 3 premières tentatives victorieuses. Ils présentaient une équipe solide avec de belles individualités en attaque et au milieu. Forts de leur avance, les protégés de Lionel Rouxel eurent le tord de vouloir gérer et laissèrent peu à peu la possession du ballon aux Canaris qui réduisirent le score en début et fin de seconde mi-temps. Sur l'ensemble de cette rencontre, la supériorité guingampaise semblait malgré tout incontestable, notamment au plan athlétique, tandis que les Nantais faisaient valoir une meilleure circulation du ballon..
Faire comme à La Roche !
Il y aura donc de la revanche dans l'air. Les Nantais n'oublieront pas de noter qu'ils ont éliminé La Roche S/Yon à l'extérieur (1-3) alors qu'ils avaient perdu au match aller (1-0) et nourrirons l'espoir de récidiver dans les Côtes d'Armor.
Rautureau de Guingamp à Nantes
Depuis l'arrivée de Waldemar Kita et Christian Larièpe, les critiques de la formation n'ont cessé de fuser (« il n'y a rien en 18 ans » ou encore « il n'y a personne pour s'occuper du centre de formation »). Laurent Guyot, sans doute au-dessus de ces basses critiques, ne verrait sans doute pas d'un mauvais œil un bon résultat de ses protégés, le dimanche 10 février à Guingamp. Lui et Alain Florès ont d'ailleurs fait signer en début de saison l'ex-directeur du centre de formation de Guingamp, puis entraîneur de La Roche, Vincent Rautureau dans la cellule recrutement du club. Franck Chaumin, actuel entraîneur des gardiens du groupe pro et du centre de formation, est lui aussi un ancien guingampais, puisqu'il fut l'entraîneur des gardiens de l'En Avant de 2001 à 2004, avant de rejoindre Laurent Guyot au centre de formation du FC Nantes.
Pour Laurent Guyot, directeur du centre de formation et entraîneur des 18 ans ce 32ème de finale constitue aussi un rendez-vous particulier puisqu'il a terminé sa carrière de joueur professionnel à Guingamp (1999-2002). D'abord en Ligue 2, puis en Ligue 1 lors des deux dernières saisons sous les ordres de Guy Lacombe. Qui sait, Nicolas Savinaud, parti à Guingamp cette saison, s'est peut-être inspiré du parcours de Laurent Guyot au moment d'effectuer son choix...
Laspalles et Bécard de Nantes à Guingamp
A noter que Vincent Bécard (20 ans) ex-pensionnaire du centre José Arribas évolue désormais à Guingamp, tandis que Nicolas Laspalles s'occupe de l'école de football (jusqu'à 12 ans) de l'En Avant.