Ça coince encore au niveau financier
Doit-on pour autant souhaiter à Henri Michel de revenir dans le Nantes d'aujourd'hui ? Celui où il ne faut pas être trop « piqué » (*) Nantes, celui dont le modèle reconnu et plébiscité est déclaré comme « dépassé » (*) ? C'est une autre question, et on ne saurait que trop conseiller au joueur qui nous a tant fait rêver à Marcel Saupin, de contacter Georges Eo, lequel a lui aussi rencontré Kita au sujet de son litige financier avec le club. L'entrevue fut décrite comme particulièrement houleuse. « Heureusement que Eo était accompagné de son avocat, sinon ça aurait mal tourné » avoue-t-on de source proche du club.
Henri devrait peut-être demander conseil à Georges Eo et Guy Lacombe…
En attendant les pourparlers sont bel et bien en cours, mais les prétentions financières de Henri Michel seraient pour l'instant trop élevées pour Kita. Une information qui laisse à penser, au moins, que Henri Michel penserait pouvoir trouver sa place dans un organigramme « à l'anglaise » et pouvoir travailler en bonne intelligence avec un président qui, selon un journaliste rennais, n'a pourtant pas laissé une très bonne impression à Guy Lacombe, après l'avoir rencontré à Paris fin novembre pour lui proposer le poste de Der Zakarian.
Kita et Michel d'accord sur… Gripond
Au moins Henri Michel et Kita se retrouvent-ils sur le sujet Gripond. A la fin de la saison dernière Henri Michel avait ainsi déclaré : « les embrouilles ont commencé avec Gripond. Il a pourri le club. » De son coté, Kita s'est cru obligé de fustiger l'ex-président du FC Nantes aujourd'hui à la Ligue, lors d'une interview accordée au mensuel Breizh Foot : « J'ai entendu dire qu'un ancien président d'ici travaille à la Ligue. Il a mis le club dans la merde, et il travaille à la Ligue. Il y a un problème ! ».
On imagine aisément la répartie toute trouvée de Jean-Luc Gripond : « J'ai entendu dire qu'un ancien président de Lausanne Sports, après avoir contribué à sa faillite, est devenu président du FC Nantes. Il n'y a pas de problème ! »
(*) déclarations de Kita parue dans la presse la semaine dernière.